En cours de chargement

Indicateur 12 : Le prestataire décrit et met en œuvre les mesures pour favoriser l’engagement des bénéficiaires et prévenir les ruptures de parcours.

Mes Procédures de gestion des abandons et de relance systématique :

Avec l'outil Compte rendu Formation, je remonte les absences et/ou abandons et/ou besoins de rattrapage, ce document est retourné avec les attestations de fin de formation en fin de parcours auprès du donneur d'ordre.

JE ne fais que des formations courte à la sécurité et prévention des risques HSE (3 jours max), cela limite à contrario d'un parcours de formation professionnel initial, les risques d'abandons.

En cas d'abandon, d'absence ou de non réussite à une épreuve certificative, ces aléas sont consignés dans le FTAR "l'Enregistrement des aléas et des réclamations",

Celui-ci est systématiquement exploité lors de la vérification avec l'outil final "checklist Formation AZ" qui reprend l'intégralité des procédures de gestion des prestations.

Celui ci sera aussi exploité lors de la Revue Qualité.

La fiche retour formateur permet aussi le cas échéant de remonter une situation de type Aléas et pourra être exploité.

En cas d'absence sur une partie de la formation, et si le référentiel formation le permet, il est possible pour remédier à un cas de force majeur, de préparer des capsules vidéos déposées sur le site Evalforma.fr avec des QCM pour valider les compétences manquantes en présentiel.