Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 27 avril 2020 et s’applique aux citoyens de l’Espace économique européen.

Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons des données que nous obtenons à votre sujet via https://sst-formateur.fr. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Dans notre traitement, nous respectons les exigences de la législation sur la confidentialité. Cela signifie, entre autres, que:

nous indiquons clairement les finalités pour lesquelles nous traitons les données personnelles. Nous le faisons au moyen de cette déclaration de confidentialité;
nous visons à limiter notre collecte de données personnelles aux seules données personnelles requises à des fins légitimes;
nous demandons d’abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas nécessitant votre consentement;
nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données personnelles et l’exige également des parties qui traitent les données personnelles en notre nom;
nous respectons votre droit d’accéder à vos données personnelles ou de les faire corriger ou supprimer, à votre demande.
Si vous avez des questions ou souhaitez savoir exactement quelles données nous conservons à votre sujet, veuillez nous contacter.

1. Objet, données et durée de conservation
1.1 Nous utilisons vos données aux fins suivantes:

Contact – Par téléphone, courrier, e-mail et / ou formulaires web

À cette fin, nous utilisons les données suivantes:

Nom, adresse et ville
Adresse électronique
Nom d’utilisateur, mots de passe et autres données spécifiques au compte
La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est:

Consentement obtenu

Durée de conservation

Nous conservons ces données lors de la résiliation du service pour le nombre de mois suivant: 3 ans pour la formation professionnelle mais les données ne restent pas sur ce site. Elles sont extraites pour remplir les dossiers de formation après l’action de formation.

1.2 Nous utilisons vos données aux fins suivantes:

Enregistrement d’un compte

À cette fin, nous utilisons les données suivantes:

Nom, adresse et ville
Adresse électronique
Nom d’utilisateur, mots de passe et autres données spécifiques au compte
La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est:

Obligation légale

Durée de conservation

À la fin du service, nous conservons ces données pour la période suivante: 3 ans pour la formation professionnelle mais les données ne restent pas sur ce site. Elles sont extraites pour remplir les dossiers de formation après l’action de formation.

1.3 Nous utilisons vos données aux fins suivantes:

Pour prendre en charge les services ou produits que votre client souhaite acheter ou acheter

À cette fin, nous utilisons les données suivantes:

Nom, adresse et ville
Adresse électronique
Nom d’utilisateur, mots de passe et autres données spécifiques au compte
La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est:

Obligation légale

Durée de conservation

À la fin du service, nous conservons ces données pour la période suivante: 3 ans pour la formation professionnelle mais les données ne restent pas sur ce site. Elles sont extraites pour remplir les dossiers de formation après l’action de formation.

1.4 Nous utilisons vos données aux fins suivantes:

Pour pouvoir se conformer aux obligations légales

À cette fin, nous utilisons les données suivantes:

Nom, adresse et ville
Adresse électronique
Nom d’utilisateur, mots de passe et autres données spécifiques au compte
La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est:

Obligation légale

Durée de conservation

À la fin du service, nous conservons ces données pour la période suivante: 3 ans pour la formation professionnelle mais les données ne restent pas sur ce site. Elles sont extraites pour remplir les dossiers de formation après l’action de formation.

2. Partage avec d’autres parties
Nous ne partageons ces données qu’avec des sous-traitants et d’autres tiers pour lesquels le consentement des personnes concernées doit être obtenu. Elle concerne la ou les parties suivantes:

Processeurs

Nom: Votre employeur
Pays: France
Objectif: Valider l’action de formation financière par votre employeur
Tiers

3. Cookies
Notre site Web utilise des cookies. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez vous référer à notre Déclaration relative aux cookies.

4. Statistiques
Nous gardons une trace des statistiques anonymisées pour avoir un aperçu de la fréquence et de la manière dont les visiteurs utilisent notre site Web.

L’inclusion d’adresses IP complètes est bloquée par nous.

5. Sécurité
Nous nous engageons à la sécurité des données personnelles. Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l’accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement revues.

6. Sites Web tiers
Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites Web tiers connectés par des liens sur notre site Web. Nous ne pouvons garantir que ces tiers traitent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites Web avant d’utiliser ces sites Web.

7. Modifications de cette déclaration de confidentialité
Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à cette déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin d’être au courant de tout changement. De plus, nous vous informerons activement dans la mesure du possible.

8. Accès et

modifier vos données

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir quelles données personnelles nous avons à votre sujet, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous. Vous disposez des droits suivants:

Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui va leur arriver et pendant combien de temps elles seront conservées.
Droit d’accès: Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
Droit de rectification: vous avez le droit de compléter, corriger, supprimer ou bloquer vos données personnelles à tout moment.
Si vous nous donnez votre consentement pour traiter vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
Droit de transférer vos données: vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable.
Droit d’opposition: vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous nous y conformons, sauf s’il existe des motifs justifiés de traitement.

Veuillez vous assurer de toujours indiquer clairement qui vous êtes, afin que nous puissions être certains de ne pas modifier ou supprimer les données de la mauvaise personne.

9. Déposer une plainte

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons (une plainte concernant) le traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données.

10. Coordonnées

Morgan DETOISIEN
297, rue Guy de Maupassant
France
Site Web: https://sst-formateur.fr
Courriel: m.detoisien@sst-formateur.fr
Numéro de téléphone: 0780596892

Annexe
Journal d’activité

Si vous êtes un · utilisateur · riz enregistré · e, nous enregistrons votre activité comme la création, la mise à jour, ou la suppression des articles et des commentaires.

LearnDash LMS

Cet exemple de langage comprend les principes de base concernant les données personnelles que votre LMS peut collecter, stocker et partager, ainsi que les personnes qui peuvent avoir accès à ces données. En fonction des paramètres activés et des plugins supplémentaires utilisés, les informations spécifiques partagées par votre site varient. Nous vous recommandons de consulter un avocat pour décider des informations à divulguer sur votre politique de confidentialité. Nous collectons des informations vous concernant pendant le processus d’achat de cours (PayPal, Stripe et / ou 2Checkout), ainsi que des informations relatives à la progression de votre cours et aux performances du quiz.

Ce que nous collectons et stockons

Lorsque vous achetez chez nous, nous vous demandons de fournir une adresse e-mail. Nous utiliserons ces informations à des fins telles que: –Envoyer des informations sur votre compte et commander –Créer votre compte pour notre LMS Si vous enregistrez un compte gratuit, nous enregistrerons votre adresse e-mail. Nous conservons des informations vous concernant tant que votre compte existe. Nous enregistrons la progression du cours, y compris l’état d’achèvement, les scores du quiz, les devoirs et / ou les soumissions de dissertations (le cas échéant). Nous enregistrerons également les commentaires sur les cours, les leçons, les sujets, les devoirs et les essais si vous choisissez de les quitter.

Qui dans notre équipe a accès

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et les chefs de groupe peuvent accéder: – aux informations de commande telles que vos cours inscrits, la progression du cours et votre nom d’utilisateur / adresse e-mail. Toute information supplémentaire ajoutée dans votre profil utilisateur WordPress peut également être visible par le ou les administrateurs.

Ce que nous partageons avec les autres

Dans cette section, vous devez indiquer avec qui vous partagez des données et dans quel but. Cela peut inclure, mais sans s’y limiter, des outils d’analyse / de rapport, des programmes de gamification et des intégrations tierces. Nous partageons des informations avec des tiers qui nous aident à vous fournir nos commandes et à stocker nos services; par exemple – youtube

Loco Translate

Cette extension ne collecte pas de données de vos visiteurs. Les administrateurs et les auditeurs peuvent consulter la politique de confidentialité de Loco Translate.

 

Version Anglaise :

 

This privacy statement was last updated on 27 avril 2020 and applies to citizens of the European Economic Area.

In this privacy statement, we explain what we do with the data we obtain about you via https://sst-formateur.fr. We recommend you carefully read this statement. In our processing we comply with the requirements of privacy legislation. That means, among other things, that:

  • we clearly state the purposes for which we process personal data. We do this by means of this privacy statement;
  • we aim to limit our collection of personal data to only the personal data required for legitimate purposes;
  • we first request your explicit consent to process your personal data in cases requiring your consent;
  • we take appropriate security measures to protect your personal data and also require this from parties that process personal data on our behalf;
  • we respect your right to access your personal data or have it corrected or deleted, at your request.

If you have any questions, or want to know exactly what data we keep of you, please contact us.

1. Purpose, data and retention period

1.1 We use your data for the following purpose:

Contact – Par téléphone, courrier, e-mail et/ou formulaires web

For this purpose we use the following data:

  • Name, Address and City
  • Email address
  • Username, passwords and other account specific data

The basis on which we may process these data is:

Consent obtained

Retention period

We retain this data upon termination of the service for the following number of months: 3 ans pour la formation professionnelle mais les données ne restent pas sur ce site. Elles sont extraites pour remplir les dossiers de formation après l’action de formation.

1.2 We use your data for the following purpose:

Enregistrement d’un compte

For this purpose we use the following data:

  • Name, Address and City
  • Email address
  • Username, passwords and other account specific data

The basis on which we may process these data is:

Legal obligation

Retention period

Upon termination of the service we retain this data for the following period: 3 ans pour la formation professionnelle mais les données ne restent pas sur ce site. Elles sont extraites pour remplir les dossiers de formation après l’action de formation..

1.3 We use your data for the following purpose:

Pour prendre en charge les services ou produits que votre client souhaite acheter ou a achetés

For this purpose we use the following data:

  • Name, Address and City
  • Email address
  • Username, passwords and other account specific data

The basis on which we may process these data is:

Legal obligation

Retention period

Upon termination of the service we retain this data for the following period: 3 ans pour la formation professionnelle mais les données ne restent pas sur ce site. Elles sont extraites pour remplir les dossiers de formation après l’action de formation..

1.4 We use your data for the following purpose:

Pour pouvoir se conformer aux obligations légales

For this purpose we use the following data:

  • Name, Address and City
  • Email address
  • Username, passwords and other account specific data

The basis on which we may process these data is:

Legal obligation

Retention period

Upon termination of the service we retain this data for the following period: 3 ans pour la formation professionnelle mais les données ne restent pas sur ce site. Elles sont extraites pour remplir les dossiers de formation après l’action de formation..

2. Sharing with other parties

We only share this data with processors and with other third parties for which the data subjects consent must be obtained. It concerns the following party or parties:

Processors

Name: Votre employeur
Country: France
Purpose: Valider l’action de formation financée par votre employeur

Third parties

3. Cookies

Our website uses cookies. For more information about cookies, please refer to our Cookie Statement.

4. Statistics

We keep track of anonymised statistics to gain insight into how often and in what way visitors use our website.

The inclusion of full IP addresses is blocked by us.

5. Security

We are committed to the security of personal data. We take appropriate security measures to limit abuse of and unauthorised access to personal data. This ensures that only the necessary persons have access to your data, that access to the data is protected, and that our security measures are regularly reviewed.

6. Third party websites

This privacy statement does not apply to third party websites connected by links on our website. We cannot guarantee that these third parties handle your personal data in a reliable or secure manner. We recommend you read the privacy statements of these websites prior to making use of these websites.

7. Amendments to this privacy statement

We reserve the right to make amendments to this privacy statement. It is recommended that you consult this privacy statement regularly in order to be aware of any changes. In addition, we will actively inform you wherever possible.

8. Accessing and modifying your data

If you have any questions or want to know which personal data we have about you, please contact us. You can contact us by using the information below. You have the following rights:

  • You have the right to know why your personal data is needed, what will happen to it, and how long it will be retained for.
  • Right of access: You have the right to access your personal data that is known to us.
  • Right to rectification: you have the right to supplement, correct, have deleted or blocked your personal data whenever you wish.
  • If you give us your consent to process your data, you have the right to revoke that consent and to have your personal data deleted.
  • Right to transfer your data: you have the right to request all your personal data from the controller and transfer it in its entirety to another controller.
  • Right to object: you may object to the processing of your data. We comply with this, unless there are justified grounds for processing.

Please make sure to always clearly state who you are, so that we can be certain that we do not modify or delete any data of the wrong person.

9. Submitting a complaint

If you are not satisfied with the way in which we handle (a complaint about) the processing of your personal data, you have the right to submit a complaint to the Data Protection Authority.

10. Contact details

Morgan DETOISIEN
297, rue Guy de Maupassant
France
Website: https://sst-formateur.fr
Email: m.detoisien@sst-formateur.fr
Numéro de téléphone: 0780596892

Annex

Activity Log

Si vous êtes un·e utilisateur·rice enregistré·e, nous enregistrons votre activité comme la création, la mise à jour, ou la suppression d’articles et de commentaires.

LearnDash LMS

This sample language includes the basics around what personal data your LMS may be collecting, storing and sharing, as well as who may have access to that data. Depending on what settings are enabled and which additional plugins are used, the specific information shared by your site will vary. We recommend consulting with a lawyer when deciding what information to disclose on your privacy policy. We collect information about you during the course purchase process (PayPal, Stripe, and/or 2Checkout), as well as information relating to your course progression and quiz performance.

What we collect and store

When you purchase from us, we’ll ask you to provide email address. We’ll use this information for purposes, such as, to: –Send you information about your account and order –Create your account for our LMS If you register a free account then we will store your email address. We store information about you for as long as your account exists. We store course progress, including completion status, quiz scores, assignments and/or essay submissions (if applicable). We will also store comments on courses, lessons, topics, assignments, and essays if you choose to leave them.

Who on our team has access

Members of our team have access to the information you provide us. For example, both Administrators and Group Leaders can access: –Order information such as your enrolled courses, course progress and username / email address. Any additional information added in your WordPress User Profile can also be visible to the administrator(s).

What we share with others

In this section you should list who you’re sharing data with, and for what purpose. This could include, but may not be limited to, analytics/reporting tools, gamification programs, and third party embeds. We share information with third parties who help us provide our orders and store services to you; for example – youtube

Loco Translate

Cette extension ne collecte pas de données de vos visiteurs. Les administrateurs et les auditeurs peuvent consulter la politique de confidentialité de Loco Translate.