Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour en 16 décembre 2020 et s’applique aux citoyens de l’Espace économique européen.

Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons avec les données que nous obtenons à votre sujet via https://sst-formateur.fr. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Lors de notre traitement, nous nous conformons aux exigences de la législation sur la confidentialité. Cela signifie, entre autres, que :

  • nous indiquons clairement dans quels buts nous traitons les données personnelles. Nous faisons cela au moyen de cette déclaration de confidentialité;
  • nous visons à limiter notre recueil de données personnelles uniquement aux données personnelles nécessaires à des fins légitimes;
  • nous demandons d’abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas nécessitant votre consentement;
  • nous prenons des mesures de sécurité appropriées afin de protéger vos données personnelles, et nous en demandons autant des parties traitant des données personnelles pour nous;
  • nous respectons votre droit de consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles si vous en formulez la demande.

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir exactement quelles données nous conservons, veuillez nous contacter.

1. Finalité, données et durée de conservation

1.1 Nous utilisons vos données dans le but suivant :

Contact - Par téléphone, courrier, e-mail et/ou formulaires web

Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :

  • Nom, adresse et ville
  • Adresse de messagerie
  • Nom d’utilisateur, mots de passe et autres données spécifiques au compte

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Consentement obtenu

Durée de conservation

Nous conservons ces données à la fin du service pendant le nombre de mois suivant : 3 ans pour la formation professionnelle mais les données ne restent pas sur ce site. Elles sont extraites pour remplir les dossiers de formation après l'action de formation.

1.2 Nous utilisons vos données dans le but suivant :

Enregistrement d’un compte

Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :

  • Nom, adresse et ville
  • Adresse de messagerie
  • Nom d’utilisateur, mots de passe et autres données spécifiques au compte

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Obligation légale

Durée de conservation

À la fin du service, nous conservons ces données pendant la période de temps suivante : 3 ans pour la formation professionnelle mais les données ne restent pas sur ce site. Elles sont extraites pour remplir les dossiers de formation après l'action de formation..

1.3 Nous utilisons vos données dans le but suivant :

Newsletters

Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :

  • Adresse de messagerie

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Exécution d’un accord

Durée de conservation

Nous conservons ces données jusqu’à la fin du service.

1.4 Nous utilisons vos données dans le but suivant :

Pour prendre en charge les services ou produits que votre client souhaite acheter ou a achetés

Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :

  • Nom, adresse et ville
  • Adresse de messagerie
  • Nom d’utilisateur, mots de passe et autres données spécifiques au compte

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Obligation légale

Durée de conservation

À la fin du service, nous conservons ces données pendant la période de temps suivante : 3 ans pour la formation professionnelle mais les données ne restent pas sur ce site. Elles sont extraites pour remplir les dossiers de formation après l'action de formation..

1.5 Nous utilisons vos données dans le but suivant :

Pour pouvoir se conformer aux obligations légales

Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :

  • Nom, adresse et ville
  • Adresse de messagerie
  • Nom d’utilisateur, mots de passe et autres données spécifiques au compte

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Obligation légale

Durée de conservation

À la fin du service, nous conservons ces données pendant la période de temps suivante : 3 ans pour la formation professionnelle mais les données ne restent pas sur ce site. Elles sont extraites pour remplir les dossiers de formation après l'action de formation..

1.6 Nous utilisons vos données dans le but suivant :

Compiler et analyser des statistiques pour l’amélioration du site web.

Dans cette finalité, nous utilisons les données suivantes :

  • Nom d’utilisateur, mots de passe et autres données spécifiques au compte
  • Adresse IP

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Exécution d’un accord

Durée de conservation

Nous conservons ces données jusqu’à la fin du service.

2. Partage avec d’autres parties

Nous ne partageons ces données qu’avec des sous-traitants et d’autres tierces parties pour lesquels le consentement des personnes concernées doit être obtenu. Cela concerne la ou les parties suivantes :

Sous-traitants

Nom: Votre employeur
Pays: France
Finalité : Valider l'action de formation financée par votre employeur

Tierces parties

3. Cookies

Notre site web utilise des cookies. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez vous référer à notre Politique de cookies

Nous avons conclu un accord de traitement des données avec Google.

4. Sécurité

Nous nous engageons à la sécurité des données personnelles. Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l’accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement revues.

Les mesures de sécurité que nous utilisons consistent à:

  • Nom d’utilisateur et mot de passe
  • TLS/SSL

5. Sites web tiers

Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites web tiers connectés par des liens sur notre site web. Nous ne pouvons garantir que ces tierces parties gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser.

6. Modifications apportées à cette déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de prendre connaissance de toute modification éventuelle. De plus, nous vous informerons activement dans la mesure du possible.

7. Accéder à vos données et les modifier

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir quelles sont les données personnelles que nous avons à votre sujet, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous. Vous avez les droits suivants:

  • Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
  • Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
  • Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
  • Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
  • Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.

Assurez-vous de toujours indiquer clairement qui vous êtes, afin que nous puissions être certains de ne pas modifier ni supprimer les données de la mauvaise personne.

8. Déposer une plainte

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons (une réclamation concernant) le traitement de vos données à caractère personnel, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de protection des données.

9. Coordonnées

Morgan DETOISIEN
297, rue Guy de Maupassant
France
Site web : https://sst-formateur.fr
E-mail : m.detoisien@sst-formateur.fr
Numéro de téléphone: 0780596892

Annexes

Activity Log

Si vous êtes un·e utilisateur·rice enregistré·e, nous enregistrons votre activité comme la création, la mise à jour, ou la suppression d’articles et de commentaires.

LearnDash LMS

This sample language includes the basics around what personal data your LMS may be collecting, storing and sharing, as well as who may have access to that data. Depending on what settings are enabled and which additional plugins are used, the specific information shared by your site will vary. We recommend consulting with a lawyer when deciding what information to disclose on your privacy policy. We collect information about you during the course purchase process (PayPal, Stripe, and/or 2Checkout), as well as information relating to your course progression and quiz performance.

What we collect and store

When you purchase from us, we’ll ask you to provide email address. We’ll use this information for purposes, such as, to: --Send you information about your account and order --Create your account for our LMS If you register a free account then we will store your email address. We store information about you for as long as your account exists. We store course progress, including completion status, quiz scores, assignments and/or essay submissions (if applicable). We will also store comments on courses, lessons, topics, assignments, and essays if you choose to leave them.

Who on our team has access

Members of our team have access to the information you provide us. For example, both Administrators and Group Leaders can access: --Order information such as your enrolled courses, course progress and username / email address. Any additional information added in your WordPress User Profile can also be visible to the administrator(s).

What we share with others

In this section you should list who you’re sharing data with, and for what purpose. This could include, but may not be limited to, analytics/reporting tools, gamification programs, and third party embeds. We share information with third parties who help us provide our orders and store services to you; for example – youtube    

Loco Translate

Cette extension ne collecte pas de données de vos visiteurs. Les administrateurs et les auditeurs peuvent consulter la politique de confidentialité de Loco Translate.

Activity Log

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LearnDash LMS

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We collect information about you during the course purchase process (PayPal, Stripe, and/or 2Checkout), as well as information relating to your course progression and quiz performance.

What we collect and store

When you purchase from us, we’ll ask you to provide email address. We’ll use this information for purposes, such as, to:

--Send you information about your account and order

--Create your account for our LMS

If you register a free account then we will store your email address.

We store information about you for as long as your account exists.

We store course progress, including completion status, quiz scores, assignments and/or essay submissions (if applicable).

We will also store comments on courses, lessons, topics, assignments, and essays if you choose to leave them.

Who on our team has access

Members of our team have access to the information you provide us. For example, both Administrators and Group Leaders can access:

--Order information such as your enrolled courses, course progress and username / email address.

Any additional information added in your WordPress User Profile can also be visible to the administrator(s).

What we share with others

In this section you should list who you’re sharing data with, and for what purpose. This could include, but may not be limited to, analytics/reporting tools, marketing services (such as email services like MailChimp), payment gateways, gamification programs, and third party embeds.

We share information with third parties who help us provide our orders and store services to you; for example – [insert third party platforms and short description of their purpose]

Payments

In this subsection you should list which third party payment processors you’re using to take payments on your store since these may handle customer data. We’ve included PayPal below as an example, but you should remove any of these if they are not in use on your site.

We accept payments through PayPal. When processing payments, some of your data will be passed to PayPal, including information required to process or support the payment, such as the purchase total and billing information.

Please see the PayPal Privacy Policy for more details.

Loco Translate

Cette extension ne collecte pas de données de vos visiteurs.
Les administrateurs et les auditeurs peuvent consulter la politique de confidentialité de Loco Translate.

Activity Log

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LearnDash LMS

This sample language includes the basics around what personal data your LMS may be collecting, storing and sharing, as well as who may have access to that data. Depending on what settings are enabled and which additional plugins are used, the specific information shared by your site will vary. We recommend consulting with a lawyer when deciding what information to disclose on your privacy policy.
We collect information about you during the course purchase process (PayPal, Stripe, and/or 2Checkout), as well as information relating to your course progression and quiz performance.

What we collect and store

When you purchase from us, we’ll ask you to provide email address. We’ll use this information for purposes, such as, to:

--Send you information about your account and order

--Create your account for our LMS

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We store information about you for as long as your account exists.

We store course progress, including completion status, quiz scores, assignments and/or essay submissions (if applicable).

We will also store comments on courses, lessons, topics, assignments, and essays if you choose to leave them.

Who on our team has access

Members of our team have access to the information you provide us. For example, both Administrators and Group Leaders can access:

--Order information such as your enrolled courses, course progress and username / email address.

Any additional information added in your WordPress User Profile can also be visible to the administrator(s).

What we share with others

In this section you should list who you’re sharing data with, and for what purpose. This could include, but may not be limited to, analytics/reporting tools, marketing services (such as email services like MailChimp), payment gateways, gamification programs, and third party embeds.

We share information with third parties who help us provide our orders and store services to you; for example – [insert third party platforms and short description of their purpose]

Payments

In this subsection you should list which third party payment processors you’re using to take payments on your store since these may handle customer data. We’ve included PayPal below as an example, but you should remove any of these if they are not in use on your site.

We accept payments through PayPal. When processing payments, some of your data will be passed to PayPal, including information required to process or support the payment, such as the purchase total and billing information.

Please see the PayPal Privacy Policy for more details.

Loco Translate

Cette extension ne collecte pas de données de vos visiteurs.
Les administrateurs et les auditeurs peuvent consulter la politique de confidentialité de Loco Translate.

Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 3 juillet 2020 et s’applique aux citoyens de l’Espace économique européen.

Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons des données que nous obtenons à votre sujet via https://sst-formateur.fr . Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Dans notre traitement, nous respectons les exigences de la législation sur la confidentialité. Cela signifie, entre autres, que:

  • nous indiquons clairement les finalités pour lesquelles nous traitons les données personnelles. Nous le faisons au moyen de cette déclaration de confidentialité;
  • nous visons à limiter notre collecte de données personnelles aux seules données personnelles requises à des fins légitimes;
  • nous demandons d’abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas nécessitant votre consentement;
  • nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données personnelles et l’exigeons également des parties qui traitent les données personnelles en notre nom;
  • nous respectons votre droit d’accéder à vos données personnelles ou de les faire corriger ou supprimer, à votre demande.

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir exactement quelles données nous conservons à votre sujet, veuillez nous contacter.

1. Objet, données et durée de conservation

1.1 Nous utilisons vos données aux fins suivantes:

Contact – Par téléphone, courrier, e-mail et/ou formulaires web

À cette fin, nous utilisons les données suivantes:

  • Nom, adresse et ville
  • Adresse e-mail
  • Nom d’utilisateur, mots de passe et autres données spécifiques au compte

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est:

Consentement obtenu

Durée de conservation

We retain this data upon termination of the service for the following number of months: 3 ans pour la formation professionnelle mais les données ne restent pas sur ce site. Elles sont extraites pour remplir les dossiers de formation après l’action de formation.

1.2 Nous utilisons vos données aux fins suivantes:

Enregistrement d’un compte

À cette fin, nous utilisons les données suivantes:

  • Nom, adresse et ville
  • Adresse e-mail
  • Nom d’utilisateur, mots de passe et autres données spécifiques au compte

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est:

Obligation légale

Durée de conservation

Upon termination of the service we retain this data for the following period: 3 ans pour la formation professionnelle mais les données ne restent pas sur ce site. Elles sont extraites pour remplir les dossiers de formation après l’action de formation..

1.3 Nous utilisons vos données aux fins suivantes:

Pour prendre en charge les services ou produits que votre client souhaite acheter ou a achetés

À cette fin, nous utilisons les données suivantes:

  • Nom, adresse et ville
  • Adresse e-mail
  • Nom d’utilisateur, mots de passe et autres données spécifiques au compte

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est:

Obligation légale

Durée de conservation

Upon termination of the service we retain this data for the following period: 3 ans pour la formation professionnelle mais les données ne restent pas sur ce site. Elles sont extraites pour remplir les dossiers de formation après l’action de formation..

1.4 Nous utilisons vos données aux fins suivantes:

Pour pouvoir se conformer aux obligations légales

À cette fin, nous utilisons les données suivantes:

  • Nom, adresse et ville
  • Adresse e-mail
  • Nom d’utilisateur, mots de passe et autres données spécifiques au compte

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est:

Obligation légale

Durée de conservation

Upon termination of the service we retain this data for the following period: 3 ans pour la formation professionnelle mais les données ne restent pas sur ce site. Elles sont extraites pour remplir les dossiers de formation après l’action de formation..

2. Partage avec d’autres parties

Nous ne partageons ces données qu’avec des sous-traitants et d’autres tiers pour lesquels le consentement des personnes concernées doit être obtenu. Elle concerne la ou les parties suivantes:

Processeurs

Name: Votre employeur
Country: France
Purpose: Valider l’action de formation financée par votre employeur

Tiers

3. Cookies

Notre site Web utilise des cookies. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez vous référer à notre Déclaration relative aux cookies . 

4. Statistiques

Nous gardons une trace des statistiques anonymisées pour avoir un aperçu de la fréquence et de la manière dont les visiteurs utilisent notre site Web.

L’inclusion d’adresses IP complètes est bloquée par nous.

5. Sécurité

Nous nous engageons à la sécurité des données personnelles. Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l’accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement revues.

6. Sites Web tiers

Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites Web tiers connectés par des liens sur notre site Web. Nous ne pouvons garantir que ces tiers traitent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites Web avant d’utiliser ces sites Web.

7. Modifications de cette déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à cette déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin d’être au courant de tout changement. De plus, nous vous informerons activement dans la mesure du possible.

8. Accès et modification de vos données

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir quelles données personnelles nous avons à votre sujet, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous. Vous disposez des droits suivants:

  • Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui va leur arriver et pendant combien de temps elles seront conservées.
  • Droit d’accès: Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
  • Droit de rectification: vous avez le droit de compléter, corriger, supprimer ou bloquer vos données personnelles à tout moment.
  • Si vous nous donnez votre consentement pour traiter vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
  • Droit de transférer vos données: vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable.
  • Droit d’opposition: vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous nous y conformons, sauf s’il existe des motifs justifiés de traitement.

Veuillez vous assurer de toujours indiquer clairement qui vous êtes, afin que nous puissions être certains de ne pas modifier ou supprimer les données de la mauvaise personne.

9. Déposer une plainte

Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont nous traitons (une plainte concernant) le traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données.

10. Coordonnées

Morgan DETOISIEN
297, rue Guy de Maupassant
France
Website: https://sst-formateur.fr
Email: m.detoisien@sst-formateur.fr
Numéro de téléphone: 0780596892

Annexe

Journal d’activité

Si vous êtes un·e utilisateur·rice enregistré·e, nous enregistrons votre activité comme la création, la mise à jour, ou la suppression d’articles et de commentaires.

LearnDash LMS

Cet exemple de langage comprend les principes de base concernant les données personnelles que votre LMS peut collecter, stocker et partager, ainsi que les personnes qui peuvent avoir accès à ces données. Selon les paramètres activés et les plugins supplémentaires utilisés, les informations spécifiques partagées par votre site varient. Nous vous recommandons de consulter un avocat pour décider des informations à divulguer sur votre politique de confidentialité. Nous collectons des informations vous concernant pendant le processus d’achat de cours (PayPal, Stripe et / ou 2Checkout), ainsi que des informations relatives à la progression de votre cours et aux performances du quiz.

Ce que nous collectons et stockons

Lorsque vous achetez chez nous, nous vous demanderons de fournir une adresse e-mail. Nous utiliserons ces informations à des fins telles que: –Envoyer des informations sur votre compte et commander –Créer votre compte pour notre LMS Si vous enregistrez un compte gratuit, nous enregistrerons votre adresse e-mail. Nous conservons des informations vous concernant tant que votre compte existe. Nous enregistrons la progression du cours, y compris l’état d’achèvement, les scores du quiz, les devoirs et / ou les soumissions de dissertations (le cas échéant). Nous enregistrerons également les commentaires sur les cours, les leçons, les sujets, les devoirs et les essais si vous choisissez de les quitter.

Qui dans notre équipe a accès

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et les chefs de groupe peuvent accéder: – aux informations de commande telles que vos cours inscrits, la progression du cours et votre nom d’utilisateur / adresse e-mail. Toute information supplémentaire ajoutée dans votre profil utilisateur WordPress peut également être visible par le ou les administrateurs.

Ce que nous partageons avec les autres

Dans cette section, vous devez indiquer avec qui vous partagez des données et dans quel but. Cela peut inclure, mais sans s’y limiter, des outils d’analyse / de rapport, des programmes de gamification et des intégrations tierces. Nous partageons des informations avec des tiers qui nous aident à vous fournir nos commandes et à stocker nos services; par exemple – youtube    

Loco Translate

Cette extension ne collecte pas de données de vos visiteurs. Les administrateurs et les auditeurs peuvent consulter la politique de confidentialité de Loco Translate.